Profil​

Yuko Kikuchi  菊池 優子

Artiste peintre sur porcelaine, japonais.

Résident à Stuttgart, Allemagne.

Exposition

2013  Art Space Pamina Aoyama, Tokyo, Japon

2018  Galerie 21 rue Debelleyme, Paris, France

2019  Le salon de thé anglais, Stuttgart, Allemagne

2022 Maison&Objet, Paris, France

Press and Interviews

c979abc2 copy.jpg

J'ai découvert l'art de la peinture sur porcelaine alors que je travaillais pour une entreprise mondiale d'ingénierie et d'électronique après l'obtention de mon diplôme universitaire.

 

Je rêvais d'être un peintre professionnel et ma passion a grandi si vite et si  fort que je me suis immédiatement envolée pour l'Allemagne afin de suivre le cours intensif de l'un des artistes et professeurs de peinture sur porcelaine les plus célèbres, feu M. Uwe Geissler, de Meissen. Finalement, je suis devenue la première et la dernière étudiante à qui il a donné des leçons particulières. Son enseignement portait non seulement sur les compétences de base mais aussi sur le choix des matériaux et jusqu'aux plus petits détails concernant la façon de perfectionner son style.

Parallèlement, j'ai appris la technique de la peinture d'or de Mme Margret Pitzler, qui était peintre à Furstenberg.

SANY0213.JPG
IMG.jpg

De retour d'Allemagne, j'ai commencé mon activité d'artiste.

Selon ma conception de l'art, je crée des objets d'exception, des œuvres uniques et de haute qualité qui peuvent toucher le cœur des gens. Ma technique est celle la peinture sur porcelaine née en Europe et mes dessins s'inspirent de cette beauté délicate si présente dans l'art traditionnel du Japon.

Dans cet esprit de perfection, je sélectionne avec soin les matériaux nobles produits dans le monde entier. Chaque œuvre d'art est créée avec un soin délicat et est entièrement peinte à la main selon un dessin original.

Je vis à Stuttgart, en Allemagne depuis 2014.